dimanche 14 janvier 2007

Le cochon d'or

feu chien année or cochon année

Tout à l'heure, je suis allé à l'hypermarché acheter des yaourts (ouvert aujourdhui dimanche comme tous les jours de 8h à 22h, rien ne s'arrête jamais ici). Je n'y étais pas allé depuis une semaine. Le petit rayon des guirlandes de Noël est parti. Les décors du Nouvel An sont en place partout. Bientôt nous irons acheter les papiers découpés chez la marchande qui s'installera dans notre rue.

Je triche, les photos ont été prises l'année dernière. Les gens à l'oeil exercé peuvent y voir le chien de l'année qui se termine. Le cochon était déja là pour ceux qui voulaient penser à l'avenir. Son temps est arrivé. A l'année du chien de feu succède l'année du cochon d'or. Les caractères précédés d'une patte griffue sont ceux des animaux. On reconnaît le feu, deux flammes sortant du triangle de bois. Pour l'explication du cycle des cinq éléments ( bois, feu, terre, métal, eau) et des douze animaux, consultez votre magazine habituel, ils vont en parler.



Sur la table, on voit les piles de papier découpé ordinaire fait en série. Au-dessus, les échantillons d'images plus fines, vendues à l'unité, que la marchande séparera précieusement de leur paquet pour les remettre au client entre deux feuilles de papier de soie.

Aucun commentaire: