mercredi 3 janvier 2007

Gloire à Dieu au plus haut des cieux


Il est un peu tard pour parler de Noël, mais je vous emmène quand même à la cathédrale. Nous n'étions pas à la messe de minuit. D'ailleurs à l'heure où nous avons quitté la famille il ne serait pas resté une place sur les bancs.

L'image de la Nativité est affichée dans la cour, à côté de la statue de Notre Dame de Lourdes. La neige est vraie.

La crèche est dans le bas-côté droit de la cathédrale. Sur la banderole de droite on lit, en caractères traditionnels, "dans le ciel, gloire, bonheur, reviennent à Dieu." Mon dictionnaire traduit les deux derniers caractères "vrai maître" par "Allah".




Il y a beaucoup de monde autour de la crêche après la messe de dix heures (il y avait encore plus de monde à la messe, je n'ai pas trouvéà m'asseoir en arrivant, puis on m'a fait une place). Des jeunes filles font comme moi, elle prennent une photo avant de se mettre à genoux.

La paroisse fait partie de l'Eglise nationale officielle. Ce qui n'empêche pas d'afficher le portrait du pape et un schéma de l'organisation de l'Eglise catholique. Je n'ai pas encore tout compris et personne n'a envie de m'expliquer.

Aucun commentaire: