jeudi 30 juin 2011

Comment je la préfère ?

Il ne se passe plus rien avec les jolies Chinoises. Le 共产党 Parti ne les aime pas, comme si elles nuisaient à la réputation du pays ou à la société harmonieuse 和谐社会.
Pourtant 张筱雨, Zhang Xiaoyu, ou plutôt son souvenir numérique, est toujours là.

En jolie motesse comme le 23 avril 2007 (c'est très loin déjà)

En Lolita légèrement prolongée devant Sainte Sophie à 哈尔滨 Harbin, le même jour.


Quelque part sur une île où on peut aller en pédalo (le grand parc de Harbin, peut-être). C'était le 31 aout 2007.

Ou dans le studio du vieux 范学辉 Fan Xuehui, encore le 23 avril 2007 si j'ai bien interprété les données. C'est donc ce jour là que sa destinée a commencé.

Quelques moi après, le même photographe invitait la jolie 布妮 Buni à poser ; un autre genre, plus bronzée.

Baidu la connaît, pourtant elle n'a pas droit au message de filtrage qui accompagne 张筱雨 : 根据相关法律法规和政策,部分搜索结果未予显示 (Selon les pertinentes lois, règlements et politiques, certains résultats de recherche n'ont pas été montrés Google Trad ; et le filtrage est efficace, comme si le moteur de Baidu savait reconnaître si 张筱雨 est habillée ou pas; voir la différence avec Google). Elle n'a donc pas de signification politique. On peut la revoir ici, depuis Austin, Texas.

Et pourtant, son nom s'écrit presque comme celui de la belle Carla Bruni, 卡拉布鲁尼. épouse d'un grand ami français.

Et là-dessus, bonnes vacances. Manger du chou chinois, l'autre blog, est aussi en vacances.

2 commentaires:

nihonkainohubuki a dit…

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé sur ton blog d'amorce.
Je n'avais pas le souvenir de m'être intéressé à la belle Bruni. C'était un tort : elle est franchement charmante...
J'espère que Baidu garde la même tolérance pour son joli corps !

nihonkainohubuki a dit…

Pour la belle Buni 布妮 (Huji prononcée à la japonaise), j'ai trouvé ceci :

http://eng.tupianshop.com/4934_1.html